15 Août 2019

Y’a de l’orage dans l’air

admin @ 6 h 42 min

Synopsis

Dehors, il y a un orage terrible et deux femmes qui ne se connaissent pas, se trouvent presque malgré elles dans un lieu inconnu. Brigitte est une femme élégante, riche et cultivée, tandis que c’est tout le contraire pour Cunégonde, elle est sale, pas très bien habillée, vit pauvrement et son comportement est très loin d’être exemplaire.

Toutes les deux ont un fort caractère et les conversations sont parfois houleuses, car aucune des deux ne veut avoir tort. Si l’une d’elles à une maladie, c’est plus grave pour l’autre, il est bien évident que d’avoir du glaucome dans les reins et une cirrhose dans les genoux, ça ne se voit pas tous les jours. Brigitte dit qu’elle va de temps en temps voir le médecin pour être certaine de ne pas être malade, Cunégonde se soigne toute seule avec des massages de fromage pourri qui se trouve au fond de son sac (les asticots qui trainent autour du fromage sont également très utiles).

Cunégonde a quelques techniques bien à elle pour économiser, ce qui n’est pas vraiment du goût de Brigitte, mais cela semble efficace…

Brigitte possède un grand magasin et quoique tout les oppose, elle a pitié de Cunégonde en voulant l’embaucher, mais celle-ci ne semble pas vouloir changer son mode de vie.

Télécharger un extrait de la pièce