01 Fév 2010

Y a-t-il encore des hommes pour nous ?

admin @ 16 h 10 min

Synopsis


Monsieur Eugène LAFOUINE est propriétaire d’une ferme qui est appelée LES MOUTARDIERS. Il a un fils qui s’occupe de la ferme, il a aussi deux filles jumelles, elles ont la cinquantaine.

Normalement, Eugène devrait s’occuper des clients, car ils ont des chambres d’hôtes, mais il est souvent occupé à picoler, c’est donc ses deux filles qui s’en chargent. Les clients ne sont pas nombreux, pourtant lorsqu’il y en a, c’est la vie de famille.

Les deux sœurs voudraient bien se marier, mais pour cela, il faudrait trouver des hommes, ce qui n’est pas chose facile, il y a bien les petites annonces, mais ce n’est pas vraiment concluant. Elles ont bien quelques aventures avec les clients, mais comment savoir s’ils sont sérieux, car il n’y a pas que le sexe dans la vie, mais quand même, heureusement qu’il y a ça !

Les aventures avec les clients ne sont pas simples, il y a des hommes bizarres, il y en a même un qui s’est moqué des deux sœurs, car il leur a fait comprendre qu’elles sont uniques et faites pour lui. Elles se disent, puisqu’il veut du sexe, hé bien, il va en avoir, même jusqu’à en tomber sur les genoux !

Finalement, ce n’est pas les deux sœurs qui vont se marier, mais le fils, car il a trouvé la femme de sa vie.

Personnages


Le père Eugène LAFOUINE, 80 ans, homme charmant, mais picole un peu. Il est le propriétaire de la ferme, il a deux filles et un garçon.

Géraldine et Constantine, elles sont jumelles et ont 50 ans. Elles sont vieilles filles, mais aimeraient bien trouver chacune un mari.

Le frère, Gérard, 40 ans, agriculteur, c’est le petit dernier. Il est surnommé par ses sœurs « le bébé ».

Philippe DURAFOIN, un client de 45 ans, un bel homme, mais il est très dragueur.

Roland, le menuisier il a 50 ans.

Patricia, une femme de 35 ans, une cliente.

Cette pièce de théâtre peut se jouer avec sept acteurs, quatre hommes et trois femmes.

Il y a également d’autres personnages qui se présentent uniquement à la porte d’entrée, on ne les voit pas, ils peuvent être doublés par des acteurs non présents sur scène à ce moment-là, car on les entend seulement parler.

Scène


Une grande table avec des chaises

Au fond à gauche = fauteuil avec canapé

Au fond à droite = une porte avec l’escalier derrière

A droite = la porte d’entrée

A gauche = une porte avec la cuisine derrière

Divers tableaux accrochés au mur